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Plateau IGMM

les différentes calques de la page d'accueil sur mobile maquette plateau IGMM      

La Plateforme de Vectorologie de Montpellier (PVM) fournit des adénovecteurs à des laboratoires de recherche fondamentale et appliquée. Ces adénovecteurs sont des outils moléculaires qui permettent aux neurobiologistes d’étudier les maladies neurodégénératives et de cartographier les circuits neuronaux.

But du site

Le site a pour vocation principale, en plus de celui de vitrine, d’assurer la gestion des commandes de clients majoritairement étrangers. Le suivi des commandes et la création de comptes client ne pouvaient pas se faire avec des solutions de e-commerce toutes prêtes tels que Woo-Commerce ou Magento et ce pour plusieurs raisons.

L’échange de matériel scientifique nécessite un accord (MTA ou Material Transfert Agreement) entre les clients (institutions, laboratoires privés, universités …) et la plateforme, qui dépend du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). C’est un prérequis à la commande et l’envoi des adénovecteurs. Cet accord n’est pas forcément lié à la personne qui commande, mais au directeur de recherche (PI ou Principal Investigator). Un des atouts de ce site est de doter la plateforme d’un outil permettant d’automatiser la création de fiches client: il existe plusieurs statuts de client pour savoir s’ils sont nouveaux, si leurs comptes sont valides et s’ils font des modifications de leurs comptes nécessitant une revalidation du compte.

Pour le suivi des commandes, les administrateurs du site disposent d’une interface permettant de changer rapidement le statut des commandes et de récupérer les informations liées au client, aux vecteurs commandés ainsi qu’aux transporteurs (le client peut utiliser son propre compte DHL ou FedEx par exemple).

Pour le client, l’interface de gestion de ses commandes et de son compte sont implémentés sur le frontend. Après s’être connecté, il a accès à des menus, des pages et des fonctionnalités privés. Le site devait donc être optimisé pour mobile, être contextualisé (client connecté, prospect non connecté), avoir une interface intuitive (principalement dans les pages de gestion de compte) et offrir une vision simple et claire du statut des commandes.

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